top of page
Rechercher

Comment renforcer son système immunitaire?

Dernière mise à jour : 27 janv.

6 conseils pour renforcer son système immunitaire avec la naturopathie, via


L'alimentation

Une alimentation équilibrée et variée avec des aliments riches en vitamines et minéraux, notamment les fruits et légumes frais, les légumineuses, les noix et les graines permet de fournir à l'organisme les nutriments nécessaires pour renforcer son système immunitaire.


Les plantes médicinales

Certaines plantes comme l'échinacée, le curcuma, l’éleuthérocoque, le thym et l’ail ont des propriétés immunomodulatrices. Elles existent sous forme de tisanes ou compléments alimentaires.


Les compléments alimentaires

Les naturopathes peuvent conseiller des compléments alimentaires pour renforcer les défenses naturelles de l’organisme et combattre les infections pouvant impacter l’organisme. Les vitamines C et D, le zinc, la propolis de peuplier, les plantes adaptogènes et les probiotiques sont très souvent conseillés.


L'exercice physique

L'exercice physique régulier et modéré est un moyen efficace de renforcer le système immunitaire en augmentant la circulation sanguine et la production de globules blancs.


Le repos

Il est important de respecter un rythme de sommeil régulier, car un bon sommeil réparateur est essentiel pour régénérer les cellules du système immunitaire. Il va également contribuer à réduire le stress, qui peut affaiblir l'immunité.


La réduction du stress

Une gestion efficace du stress par des techniques de respiration, méditation, sophrologie ou de yoga va contribuer à renforcer le système immunitaire.



Il est important de se rappeler que la naturopathie est un complément à la médecine traditionnelle et il est conseillé de consulter un professionnel de santé avant de commencer tout traitement.




44 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout
bottom of page